Kuma Fireworks

Notre histoire

Maxime a fait son entrée dans le domaine des feux d’artifice dès l’âge de 13 ans. Avant même qu’il ne souffle ses 20e bougies, il avait participé à des centaines d’événements, dont les Grands feux du Casino du Lac-Leamy, des courses Ironman, Calgary GlobalFest, la Fête du Canada sur la Colline du Parlement, des compétitions internationales, Le record Guinness pour plus grand spectacle au monde présenté au Koweït et divers autres festivals. En 2013, il décide d’entamer le processus pour créer sa propre entreprise. À la lumière de cette décision, il est parti avec son sac à dos pour faire le tour des quatre coins du monde afin d’acquérir les connaissances nécessaires pour mériter le titre de maître artificier. Maxime est fier de ses réalisations. Après tout, peu peuvent se vanter d’avoir participé aux événements pyrotechniques les plus importants, travaillé dans des usines de fabrication de feux d’artifice en Asie et établi des relations avec des gens qui partagent sa passion dans plus de 25 pays.

C’est cependant suite à une association avec le directeur artistique François Philibert en janvier 2017 que Kuma Fireworks voit officiellement le jour. François a travaillé pour diverses organisations, dans plusieurs pays tels que : la Russie, Gustavia, Saint-Martin, Anguilla, l’Espagne, Berlin, la Chine et la Corée du Sud. François est un créateur, un imaginatif. Notre artiste a fait des études en design à l’Université de Montréal, mais c’est après avoir travaillé pendant plus d’une dizaine d’années comme technicien et chargé de projet sur des spectacles d’envergure et des compétitions internationales qu’il a fait le grand saut vers le design. On s’amuse souvent à dire que François est notre Van Gogh : il cherche toujours à en mettre plein la vue.

Ce sont Maxime, François et les 25 artificiers chevronnés qui ont permis à la firme de se classer parmi les leaders de l’industrie mondiale du feu d’artifice et de remporter en 2019, en Russie, la première place lors d’une compétition internationale regroupant les 25 meilleures firmes au monde, tous championnes des dernières éditions et cela après seulement 2 années d’existence.